les bruleurs de graisses sont ils efficaces

Les brûleurs de graisse font-ils maigrir ? Y a-t-il des risques ?

Si vous avez du mal à perdre du poids, vous avez peut-être envisagé de prendre un complément brûleur de graisse. Les brûleurs de graisse sont des suppléments qui contiennent des composés naturels ou artificiels. Ces compléments sont censés vous aider à mincir en particulier pour perdre du ventre mais sont-ils sans risque ? 

A quoi sert un complément brûle graisse ?

Les compléments brûleurs de graisse agissent en augmentant votre taux métabolique au repos. Les ingrédients actifs vont aider le corps à se débarrasser des graisses corporelles en les consommant. Cependant, des recherches doivent encore être menées sur les effets d’ingrédients comme la caféine sur votre rythme cardiaque et votre tension artérielle. 

L’efficacité des suppléments brûleurs de graisse est toujours remise en question. Bien qu’ils soient couramment utilisés pour perdre du poids, il n’y a que peu de preuves de leur efficacité. Ces compléments prétendent bloquer l’absorption des graisses ou des glucides, réduire l’appétit ou accélérer le métabolisme. En même temps, certains de ces compléments peuvent interférer avec d’autres médicaments que vous prenez, il faudra donc être vigilant. 

Enfin, les brûleurs de graisse doivent être consommés dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Ils ne seront pas efficaces si vous mangez des repas gras tous les jours. Ce n’est pas un produit miracle.

Est-ce que les brûleurs de graisse fonctionnent vraiment ?

Les brûleurs de graisses agissent en élevant votre tension artérielle et en augmentant votre dépense énergétique globale, ce qui peut éventuellement entraîner une perte de poids avec le temps. Vous devez cependant prendre des précautions si vous avez déjà une tension artérielle élevée, car la prise de ces compléments peut entraîner une hypertension.

Des études ont montré que les suppléments de brûleurs de graisse ne fonctionnent pas forcément comme vous le souhaiteriez. Ils ne font pas disparaître vos cellules graisseuses comme par magie. Ils contribuent à la perte de poids en: 

  • Augmentant votre métabolisme
  • Réduisant de la quantité de graisse absorbée par votre corps
  • Réduisant l’appétit  

En théorie, les brûleurs de graisse fonctionnent et aident à perdre du poids si vous avez une bonne hygiène de vie et que vous pratiquez une activité sportive telle que le renforcement musculaire.

ingredients bruleurs de graisse pour maigrir

Ingrédients contenus dans les brûleurs de graisses 

Les compléments brûleurs de graisse sont généralement des comprimés ou des gélules à prendre par voie orale. Ils contiennent une série de vitamines, de minéraux, de fibres, de caféine, d’herbes et d’autres plantes. 

De la caféine

Il s’agit d’un ingrédient courant car il stimule le système nerveux et aide à brûler les calories. Les compléments peuvent contenir plus de caféine que votre café. Il faudra donc faire attention si vous ne supportez pas la caféine, en particulier si vous avez des problèmes de tension ou des problèmes cardiaques.

De l’extrait de thé vert

C’est un autre ingrédient courant, car le thé vert aide à brûler les calories et à réduire les graisses absorbées par les aliments. De plus, il permettra de drainer le corps.

La carnitine

Ce composé stimule votre métabolisme et vous donne de l’énergie. On la trouve dans la viande et les produits laitiers, et elle est fabriquée naturellement par le foie et les reins. 

Le yohimbe

Il s’agit d’un autre composé végétal qui provient de l’écorce d’un arbre à feuilles persistantes. Il est courant de le voir dans la composition des brûleurs de graisse mais il peut avoir des effets secondaires comme les maux de tête, l’anxiété, l’agitation ou encore être lié à des problèmes cardiaques. Faites donc très attention quand vous achetez un complément.

Les fibres solubles

Cet ingrédient n’est pas présent dans tous les brûleurs de graisse, mais vous pouvez en trouver qui contiennent des quantités élevées de fibres. Les fibres aident à réduire la sensation de faim. De plus, elles peuvent aider à empêcher l’organisme à absorber les graisses contenues dans les aliments. 

Est-ce que les brûleurs de graisse sont dangereux ? Effets secondaires

effets secondaires bruleurs de graisse

Les brûleurs de graisse ne sont pas réglementés, pour cette raison, vous pouvez prendre un risque pour votre santé en les prenant. Tout d’abord, vous n’avez pas toujours une image complète de ce que contient le complément. Certaines études sur ces compléments ont révélé la présence d’ingrédients qui ne figurent pas sur le flacon.

Ensuite, ce n’est pas parce qu’un complément se dit « naturel » qu’il est sûr. Certains brûleurs de graisse ont été associés à des problèmes tels que des lésions hépatiques. Certaines herbes, comme l’éphédra, qui étaient autrefois utilisées dans les brûleurs de graisse sont maintenant interdites parce qu’elles provoquent de l’hypertension, des changements d’humeur, un rythme cardiaque irrégulier, des accidents vasculaires cérébraux, des convulsions et des crises cardiaques.

Avant de prendre ces compléments, vous devez en parler à votre médecin. Leurs ingrédients peuvent interférer avec d’autres médicaments que vous prenez. Les brûleurs de graisse peuvent être dangereux et causer de graves problèmes s’ils sont mélangés avec les mauvais médicaments.

2 réflexions sur “Les brûleurs de graisse font-ils maigrir ? Y a-t-il des risques ?”

  1. Je suis une femme de 30 ans qui a longtemps lutté contre les kilos en trop. J’ai essayé toutes sortes de régimes et d’exercices physiques mais je n’arrivais pas à perdre du poids. J’ai alors décidé de tester les brûleurs de graisse pour maigrir et je suis très contente des résultats. J’ai réussi à perdre du poids et à me sentir plus en forme et en confiance en moi. Les brûleurs de graisse m’ont aidée à atteindre mon objectif et à me remettre en forme. Je ne saurais trop comment les recommander à quiconque qui lutte pour perdre du poids.

  2. Je me suis lancée dans le jus de citron pour perdre du poids et je suis très heureuse des résultats ! J’ai commencé à boire une tasse de jus de citron le matin à jeun et une autre tasse toutes les deux heures. J’ai remarqué des résultats assez rapidement, je me sens plus légère et j’ai même perdu un peu de poids. De plus, je constate que je me sens plus détendue et plus énergique.
    Je considère que le jus de citron est un excellent moyen de perdre du poids. Il est facile à intégrer dans mon alimentation et à boire régulièrement. Je le recommande à tous ceux qui cherchent à perdre du poids et à se sentir mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut