huile de coco regime minceur

Peut-on utiliser l’huile de coco pendant un régime ?

Récemment, on entend de plus en plus parler de l’huile de coco comme brûleur de graisse. L’huile de coco est très demandée en raison de sa capacité à maintenir le corps dans un état de combustion des graisses appelé cétose. Alors que nombreuses personnes optent pour le CBD pour perdre du poids, l’huile de coco contient un type de graisse appelé triglycérides à chaîne moyenne (MCT) qui vous aide à perdre du poids

Plus de 50 % des graisses de l’huile de coco proviennent de ces acides gras à chaîne moyenne. Mais comment l’huile de coco aide-t-elle à perdre du poids ? 

Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids ?

L’huile de coco peut être utilisée de nombreuses façons, vous pouvez l’utiliser comme huile de cuisson ou en prendre une cuillerée par jour.

L’huile de coco comme huile de cuisson

L’huile de coco se liquéfie à partir d’une certaine température, sinon elle reste dans un état solide et peut être utilisée comme du beurre. Les acides gras saturés de cette huile la maintiennent stable même à haute température. Cela rend l’huile de coco idéale pour la cuisson. 

Il est également important de savoir que, contrairement à l’huile de soja et à l’huile de colza, l’huile de coco a un point de fumée relativement bas. Cela signifie qu’elle peut produire des substances cancérigènes si elle est utilisée pour la friture d’aliments. Évitez donc d’utiliser l’huile de coco pour faire frire des aliments. Vous pouvez plutôt utiliser de l’huile de soja et de l’huile de canola, car ces huiles ont un point de fumée plus élevé. L’huile d’olive, quant à elle, a un point de fumée modéré.

Sauf pour la friture, vous pouvez remplacer les huiles de cuisson traditionnelles par cette huile de coco riche en MCT. De cette façon, vous pouvez incorporer l’huile de coco dans votre régime alimentaire. Vous pouvez ajouter un peu de cette huile pour préparer du pop-corn ou des currys, ou même en arroser vos soupes et ragoûts. Vous pouvez également ajouter de l’huile de coco au riz bouillant pour réduire l’apport calorique global.

L’huile de noix de coco pour cuisiner 

L’ajout d’huile de coco aux aliments augmente le volume de l’estomac, ce qui accroît l’hormone de satiété, la leptine. Vous pouvez préparer des biscuits, des brownies et des gâteaux avec de l’huile de coco. Il suffit de remplacer l’huile ordinaire par de l’huile de coco dans un rapport de 1:1. Veillez à laisser les œufs et le lait atteindre la température ambiante avant de les mélanger à l’huile de coco afin d’éviter que la pâte ne s’agglomère. 

Vous pouvez utiliser cette huile à la place de l’huile d’olive pour faire sauter des légumes, des œufs, du poisson ou de la viande. Vous pouvez l’utiliser comme sauce à salade ou la mélanger à des sauces. En outre, vous pouvez faire mariner la viande ou la volaille avec le mélange d’épices et l’huile de coco avant de la faire cuire.

huile de coco regime avis

De l’huile de coco dans les boissons chaudes

L’utilisation de l’huile de coco dans les boissons est l’une des méthodes les plus populaires et les plus pratiquées pour inclure l’huile de coco dans son régime alimentaire. Comme mentionné précédemment, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à café d’huile de coco à vos boissons habituelles comme le café ou le thé, les tisanes, ou même l’eau chaude.

Mangez une cuillerée d’huile de coco par jour

Comme mentionné précédemment, l’huile de noix de coco coupe l’appétit, mais cela ne signifie pas qu’elle est exempte de calories. Comme toutes les autres huiles, l’huile de coco contient des graisses saturées et donc des calories. Il est donc important de consommer l’huile de noix de coco avec modération. Pour commencer, consommez une cuillère à soupe par jour. 

L’huile de coco peut aider à diminuer l’inflammation, à améliorer le taux de cholestérol ou encore à améliorer sa sensibilité à l’insuline. Votre consommation d’huile de coco doit être limitée à un maximum de 3 cuillères à soupe par jour. N’oubliez pas qu’un excès de quoi que ce soit peut être mauvais. 

De l’huile de noix coco en complément alimentaire

Vous pouvez consommer des compléments alimentaires d’huile de noix de coco si elle a tendance à vous écoeurer rapidement. Puisque l’huile de noix de coco est un inhibiteur d’appétit, elle peut vous permettre d’être rassasié plus longtemps et d’éviter les grignotages. Ces acides gras vont venir stimuler le processus de combustion des graisses. 

Vous pouvez prendre de l’huile de coco sous forme de capsules,plus pratique pour le dosage et vous n’aurez pas besoin de la consommer dans vos boissons si vous n’aimez pas ça. Généralement les marques recommandent de prendre 1 à 3 gélules par jour.

huile de coco pour maigrir du ventre

Comment fonctionne l’huile de noix de coco pour maigrir ?

L’huile de coco est sans aucun doute une graisse saine mais on ne sait pas exactement comment elle favorise la perte de poids. Cependant, de nombreuses études prouvent ses effets sur la perte de poids. La croyance selon laquelle cette huile favorise la perte de poids est basée sur ses propriétés de réduction de la faim ainsi que sur le fait que l’huile de coco contient des graisses spécifiques telles que les triglycérides à chaîne moyenne. Ces acides gras à chaîne moyenne sont métabolisés différemment dans le corps que les acides gras à longue chaîne.

Avant de connaître les avantages des acides gras à chaîne moyenne, apprenons également à connaître les acides gras à longue chaîne. La plupart des huiles végétales et de graines sont composées d’acides gras à longue chaîne. Les acides gras à longue chaîne sont difficiles à digérer pour notre système digestif et sont principalement stockés sous forme de graisse corporelle. Cela augmente le taux de mauvais cholestérol.

Les acides gras à chaîne moyenne se digèrent facilement et se transforment en énergie en un rien de temps, contrairement aux acides gras à chaîne longue qui sont stockés sous forme de graisse corporelle. Ils accélèrent votre métabolisme, ce qui entraîne une perte de poids. Ils constituent 90 % de l’huile de coco. Il contient également de l’acide laurique, qui aide à la perte de poids en brûlant les graisses pour les transformer en énergie. 

Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du ventre ?

Des recherches suggèrent que l’huile de coco peut aider à perdre la graisse du ventre. Une étude de 4 semaines avec 20 adultes obèses a montré que la consommation de 2 cuillères à soupe d’huile de coco réduisait le tour de taille de manière significative chez les participants. Alors pourquoi ne pas ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco à vos boissons ou vos repas pour obtenir la silhouette que vous désirez ? Elle devra être ajoutée à une alimentation équilibrée et une activité sportive.

Avis sur l’huile de coco pour maigrir

L’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé, en plus d’être bénéfique pour la perte de poids. Elle augmente la sensation de satiété et améliore la régulation de l’appétit. Elle stimule le métabolisme et donne un regain d’énergie naturel. Elle contrôle les niveaux de sucre dans le sang, elle brûle la graisse du ventre. 

L’huile de coco est composée à 100% de graisses et 80 à 90% d’entre elles sont des graisses saturées. Il est prouvé que cet acide gras stimule le métabolisme et vous aide à perdre du poids et à brûler les graisses. En dehors de cela, de nombreux avantages pour la santé font de l’huile de noix de coco un bon choix à inclure dans le groupe des huiles ordinaires à utiliser sur une base régulière. Veillez également à suivre un régime alimentaire sain et un mode de vie actif avec des séances d’entraînement régulières. Hydratez-vous correctement et dormez bien chaque nuit pour perdre du poids rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut