Présentation Chris et Nutrimsport: Qui suis-je ?

Je m’appelle Chris, j’ai 35 ans et je suis papa d’un enfant. Depuis l’âge de 16 ans, je pratique le sport et ai commencé à m’intéresser à la nutrition. Lors de l’adolescence, j’étais considéré comme obèse, c’est pourquoi j’ai décidé de me prendre en main et d’adopter un autre rythme de vie. Pour être honnête, j’en avais marre des moqueries sur mon poids, cela m’a fait beaucoup de mal et m’a conduit à une dépression.

chris nutrimsport

A l’âge de 16 ans j’ai donc commencé à faire du sport chez moi en m’entrainant avec le strict minimum puis j’ai commencé à aller à la salle pour en apprendre plus avec les coachs. C’est en discutant avec eux que j’ai commencé à m’intéresser de plus près à la nutrition. Je ne voulais pas me priver complètement et faire des régimes toute ma vie.

Après de nombreuses recherches et consultation de nutritionnistes et diététiciens, j’ai fini par trouvé le régime idéal pour me faire plaisir tout en perdant du poids. Je suis passé de 118 kg à 90 kg en l’espace d’un an pour 1m88, avec une silhouette qui n’a plus rien à voir.

Souvent, les personnes confondent le poids sur la balance et la perte de gras. C’était d’ailleurs mon cas au début, j’étais obsédé par ma balance. J’ai fini par arrêter et par prendre mes mesures mois après mois. C’est là que j’ai compris que le poids ne voulait rien dire. Mon gras était plus léger que mes muscles (comme pour tout le monde) !

Dans le cadre de mon changement, j’ai également aidé mon entourage à perdre du poids au fil des années. On discute, on évalue ce qui est le mieux pour la personne et on met en place un plan d’exercices et de repas. 

C’est suite à toutes ces histoires que ma femme m’a proposé d’ouvrir mon site pour donner des conseils et partager ma passion. Ce que je fais aujourd’hui presque 20 ans après avoir commencé ma démarche de perte de poids

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez que j’écrive des articles sur des sujets qui vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à me contacter directement via le formulaire de contact.

On peut tous y arriver, il faut prendre conscience de ses faiblesses humaines et de ses contraintes de vie. Rien n’est impossible, vous pouvez y arriver vous aussi !

Chris

Retour en haut