Les bienfaits du vinaigre de cidre pour perdre du poids

Les tendances en matière de régime alimentaire vont et viennent sans cesse, et la mode du vinaigre de cidre pour perdre du poids ne fait pas exception. Certains prétendent que le fait d’en boire une petite quantité ou de le prendre comme complément sous forme de gélule avant les repas peut aider à réduire l’appétit et à brûler les graisses.

Comment prendre le vinaigre de cidre pour maigrir ?

Savez-vous que boire une seule gorgée de vinaigre de cidre donne l’impression d’ingérer de l’acide? Avec les comprimés de vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre est déshydraté et mis dans une capsule ou un comprimé, ce qui vous permet d’éviter le problème du goût désagréable. En prenant des pilules de vinaigre de cidre, vous pouvez bénéficier de tous les avantages pour la santé de boire du vinaigre de cidre sans vous brûler l’œsophage.

Vous pouvez le boire dilué dans de l’eau, c’est une bonne idée en théorie, mais ce n’est pas si simple. Comme le vinaigre est acide, certaines personnes ne le tolèrent pas très bien. Il peut être particulièrement irritant pour les personnes sujettes à des maux d’estomac ou à des problèmes digestifs comme les maladies inflammatoires de l’intestin.

Si vous vous demandez si les pilules de vinaigre de cidre de pomme sont plus efficaces pour perdre du poids que le fait de boire du vinaigre et si elles sont sûres, voici mes réponses !

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre présente de nombreux avantages pour la santé, c’est pourquoi des pilules de vinaigre de cidre ont été créées. Il est important de mentionner que les avantages ci-dessous sont liés uniquement au vinaigre et n’ont pas été associés aux pilules. Une étude récente a révélé que le vinaigre de cidre de pomme pourrait avoir des effets positifs sur les taux de glucose et de cholestérol sanguins et pourrait donc réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

L’acide aidant à décomposer les aliments, le vinaigre de cidre de pomme peut aider les personnes ayant un faible taux d’acide gastrique à digérer. Une solution sans passer par les gélules si vous n’avez pas de problème gastrique: Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à un verre d’eau et boire avec votre repas.

Certaines personnes affirment que le vinaigre de cidre peut aider à combattre le mal de gorge, mais cette affirmation est un peu moins directe. Elle permettrait de renforcer le système immunitaire et aiderait à lutter contre les allergies. Si vous êtes enclin à souffrir de maux de gorge saisonniers, cela pourrait vous aider, mais probablement pas aussi bien que de suivre une bonne hygiène des mains et de prendre des médicaments contre les allergies comme le prescrit votre médecin.

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre de pomme est utile pour combattre l’acné, mais il faut absolument le diluer avant de l’appliquer sur la peau. Le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour rincer les cheveux afin de les rendre plus brillants, car il élimine les produits accumulés et aplatit la cuticule des cheveux. Il peut même contribuer à l’équilibre du pH de votre cuir chevelu et combattre les pellicules.

Les risques de boire du vinaigre de cidre

Boire du vinaigre pur peut être nocif pour l’émail des dents, provoquer une irritation de la gorge et une indigestion chez certaines personnes. Prendre du vinaigre de cidre de pomme sous forme de pilules peut être une meilleure alternative puisque l’acide n’entre plus en contact direct avec la gorge ou l’émail des dents..

Les bienfaits des pilules de vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, qui, selon les recherches, pourrait être à l’origine de ses bienfaits supposés pour la santé, tels que la régulation de l’appétit et la perte de poids. Les bienfaits supposés du vinaigre de cidre comme ceux énumérés dans les précédentes parties sont basés sur le vinaigre de cidre de pomme liquide et son composé actif, l’acide acétique, et non sur les pilules de vinaigre de cidre de pomme.

  • Coupe-faim
  • Perte de poids
  • Améliore le système immunitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut